01 84 03 02 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

24 Rue de la Paix
93500 Pantin
22 rue de Romainville
93260 Les Lilas
01 84 03 02 28
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Dubourg 01 84 03 02 28
24 Rue de la Paix 93500 Pantin

Ostéopathe pour Nourrisson à Pantin – Tiffany Dubourg

Même si votre accouchement s’est déroulé normalement, il importe d’emmener le bébé en consultation chez un ostéopathe pour nourrisson comme Tiffany Dubourg.
 

Soulager les traumatismes de l’accouchement

Un accouchement difficile ayant nécessité l’usage de matériels obstétriques (spatules, forceps et ventouses), le crâne du bébé a pu subir une déformation. Seules les manipulations douces de l’ostéopathe à Pantin arrivent à lui redonner sa forme initiale. Une naissance prématurée ou la pratique d’une césarienne peut aussi provoquer des traumatismes chez le bébé ; raison de plus pour le faire examiner par l’ostéopathe pour nourrisson et de traiter à temps l’anomalie. Il faut faire de même si l’enfant s’est présenté par le siège ou avec le cordon ombilical enroulé autour du cou. Une prise en charge ostéopathique à temps les empêche de gêner le bon développement du nourrisson.
 

Prévenir les troubles liés au développement du nourrisson

Prévenir les troubles liés au développement du nourrisson
Ces situations citées plus haut peuvent entraîner un torticolis congénital chez le nourrisson ou provoquer une déformation de la tête : crâne aplati, tête en forme de pain de sucre, etc. De même qu’une mauvaise position utérine ou durant l’accouchement est susceptible de développer des otites, rhinites, bronchites à répétition, difficultés à respirer…
Consulter un ostéopathe pour nourrisson quelques jours après sa naissance aide à prévenir ces troubles fonctionnels et rendre harmonieuse sa croissance. Les manipulations de Tiffany Dubourg rééquilibrent les systèmes fonctionnels du corps du bébé pour que ceux-ci remplissent parfaitement leurs fonctions.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson ?
Emmenez en consultation ostéopathique votre bébé s’il :
  • Pleure sans arrêt,
  • N’arrive pas à bien téter,
  • Se cambre en arrière chaque fois qu’on le prend,
  • Louche,
  • Souffre fréquemment de bronchites, otites et rhinites,
  • A la tête asymétrique…