Objet de votre demande

93500 Pantin
22 rue de Romainville
93260 Les Lilas
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Dubourg 01 84 03 02 28
24 Rue de la Paix 93500 Pantin

Ostéopathe Femme Enceinte Pantin –  Cabinet de Tiffany Dubourg

Faisant de la périnatalité l’un de ses domaines de compétence, Tiffany Dubourg assure le suivi ostéopathique des femmes enceintes, avant et après leur grossesse. Elle peut également intervenir en amont pour aider les couples en difficulté pour procréer.

Soulager les douleurs et les troubles de la grossesse

A cause de la croissance intra-utérine du fœtus, le corps de la femme présente des modifications physiologiques, impactant sur son système viscéral et digestif. Les organes sont progressivement refoulés pour faire de la place au bébé. C’est ainsi qu’apparaissent les troubles relatifs, dont la nausée, le ballonnement, la régurgitation, la constipation et autre. Cela entraîne aussi des troubles de la circulation comme les jambes lourdes ou d’autres de type mécanique : douleurs du rachis, dont la lombalgie, dorsalgie et cervicalgie. Les douleurs du genre sciatique, au niveau du sacrum ou du coccyx proviennent aussi de cet état.
En assouplissant les articulations de la sphère lombo-pelvien pour les rendre plus mobiles, l’ostéopathe à Pantin facilite l’ouverture du bassin lors de la délivrance.

Rétablir les déséquilibres de l’accouchement

Après l’accouchement, l’ostéopathe pour femme enceinte effectue un bilan post-partum de la patiente dans le but de remettre, petit à petit, à leurs places initiales les organes et structures traumatisés. Cela permet aussi de la préparation à la rééducation périnéale, de supprimer tout risque de douleurs lombaires et pelviennes ou de pallier l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle.
Dans le cas d’accouchement par césarienne ou péridurale, l’intervention de Tiffany Dubourg se focalise sur le travail de la cicatrice pour un soulagement plus rapide.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Votre ostéopathe à Pantin aide à :
  • Atténuer les douleurs du dos,
  • Diminuer les tensions sur la sphère pelvienne,
  • Soulager les douleurs abdominales et difficultés de digestion,
  • Traiter les maux de tête et vertiges,
  • Pallier les douleurs pendant les rapports sexuels,
  • Prévenir l’apparition de baby blues, dépression postnatale, fatigue,
  • Traiter l’infertilité féminine…